Premier article

19 novembre 2012

GUERET – CHAMPION DE France DE NATIONAL 3

                    L’ASPTT GUERET n’a pas manqué son rendez-vous au boulodrome de Rouen (plus grand boulodrome couvert d’Europe avec 68 terrains).

                    Le tirage au sort du vendredi soir plaçait l’ASPTT dans la poule de PEZENAS(34), PARTHENAY (79) et ST MIHIEL (55). La compétition commençait à 8 h samedi matin. L’ASPTT opposée à PEZENAS (favoris de ce championnat) remportait la rencontre 24 à 12, puis battait PARTHENAY, 26 à 12 et s’imposait face à ST MIHIEL, 20 à 4 (sans jouer les triplettes).

Opposés à GREOUX LES BAINS (05) – (qui a également remporté ses 3 matchs), en finale, les sociétaires de l’ASPTT n’ont pas tremblé remportant 4 Tête à Tête sur 6. L’ASPTT remportait les 3 doublettes ôtant ainsi tout espoir à GREOUX LES BAINS de remporter le titre.

Véritable marathon de la pétanque (samedi 08 h – 24 h et dimanche 08 h – 17 h), les joueurs guérétois certes très fatigués ont démontré leurs qualités d’endurance et d’esprit de club et c’est avec fierté qu’ils ont posé lorsque l’hymne de la Marseillaise a retenti.

COUPE DE France DES CLUBS

                    Après ce week-end exceptionnel, les joueurs de l’ASPTT ne seront pas pour autant au repos. En effet, le tirage au sort du 3ème tour de la Coupe de France ne les a pas gâtés. Ils recevront HANCHES (Club de Philippe QUINTAIS, multiple Champion de France et du Monde). Cette rencontre se déroulera vraisemblablement au boulodrome de Sainte Feyre, Guéret ne possédant toujours pas de structure. La date de ce match n’est pas encore fixée.

Malgré leur titre, les Guérétois rêvent de réaliser un nouvel exploit en Coupe de France, alors qui sait !!!

Tous ces résultats sont sur le site ffpjp.com ou boulistnaute.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *